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Atramèdes - Stratégie
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Atramèdes - Stratégie
Stratégie Atramèdes
32.6 M HP
1 tank, 2-3 healers, 5-6 DPS
Généralités
Un seul tank est nécessaire pour ce
combat. Une nouvelle mécanique fait son apparition, sous la forme d'un
"Sound Meter" (image ci-dessous).
Atramadès est aveugle et vous repère au bruit. Ne pas éviter
certaines capacités vous rendra plus bruyant. Si le cercle que vous
voyez sur la capture d'écran se remplit trop, vous êtes mort. Il y a
toutefois la possibilité d'activer des gongs, qui reset le "Sound
Meter". Le nombre de gongs étant limité, on peut dire que ces derniers
agissent comme un soft enrage.
La combat comporte deux phases, au sol et aérienne, alternant jusqu'à la mort d'Atramèdes.
Capacités:
- + "Ancient Dwarven Shield" – il s'agit des gongs. Il y
en a 8 (4 de chaque côté de la salle). Ils peuvent être activés par
n'importe quel membre du raid. Utiliser un gong cause un Resonating Clash, réinitialisant tous les "Sound Meters" et interrompant tous les sorts incanté par Atramèdes. Le boss sera en plus assommé (Vertigo) et prendra 50% de dégâts supplémentaires. Après ça, il incantera Sonic Flame, qui détruira le gong venant d'être utilisé.
Phase "sol":
- + Mêlée – les dégâts sur le tank sont très faibles durant ce combat.
- + Devastation – il s'agit d'un souffle lançant des boules de feu de manière ininterrompue sur un joueur devenu trop bruyant (il meurt).
- + Modulation – cette capacité touche tout le raid et inflige 20k de dégâts d'ombre tout en augmentant le niveau de son de 7 points.
- + Searing Flames
– ce sort est incanté de 8 secondes. Il doit être interrompu en
utilisant un gong. Sinon, tout le raid prendra 10k de dégâts ainsi qu'un
débuff augmentant les dégâts de feu reçus. - + Sonic Breath – Atramèdes posera un debuff de Tracking
sur un membre du raid. Après 2 secondes, il se tournera vers ce joueur
et crachera du feu, en tournant lentement sur lui même durant 6
secondes. La vitesse de rotation d'Atramèdes dépend du niveau de son du
joueur ciblé (plus celui-ci est élevé, plus le boss tourne vite). Tous
les joueurs restant dans les flammes prendront 15k de dégâts de feu par
seconde et verront leur "Sound Meter" s'incrémenter de 20 points par
tick. - + Sonar Pulse
– 3 disques flottent de façon aléatoire dans le raid. Les joueurs
touchés par un disque verront leurs "Sound Meter" se remplir de 5 points
toutes les 0.5 secondes. Les disques doivent être évités.
Phase aérienne:
- + Sonar Bomb
– Atramèdes marque plusieurs endroits au sol. Après quelques secondes,
ces endroits seront bombardés. Tous les joueurs n'ayant pas bougés
recevront 10k de dégâts d'arcane et leur Sound Level sera augmenté de 20
points par seconde. - + Sonic Fireball -
cette attaque touchera un joueur aléatoire, lui infligeant 30k de
dégâts de feu. Tous les joueurs proches seront également touchés. - + Roaring Flame Breath -
Cette capacité est utilisée durant la totalité de la phase aérienne.
Une personne du raid sera ciblée par le boss. Elle sera poursuivie par
une souffle de flame, infligeant 10k de dégâts toutes les 0.5 seconde.
Plus le joueur est bruyant, plus le souffle avance vite. Le souffle
laisse derrière lui une zone enflammée, infligeant 15k de dégâts de feu
et augmentant le son de 10 points. Rester dans le feu trop longtemps
infligera des dégâts supplémentaire et augmentera encore plus vite le
niveau de son du joueur. Les flammes au sol disparaissent après 45
secondes.
Stratégie:
Atramèdes sera tanké au centre de la
salle. Le raid formera un cercle autour du boss, les dps distance se
plaçant à portée maximale. Une personne sera chargée de s'occuper des
gongs (mage, chasseur). La personne devant sonner le gong doit être
prête à le faire lorsque Atramèdes incante "Searing Flames". Le raid ne devrait pas prendre plus d'un tick de cette capacité. La Modulation n'est pas évitable et devra être soignée.
Lorsque Atramèdes utilise Sonic Breath, le raid ne doit pas rester entre le boss et la personne ciblée.
Lorsque Atramèdes s'envole, le raid doit se répartir dans la salle afin d'éviter que les dégâts des Sonic Fireball ne
touchent plusieurs joueurs (comme lors de la phase aérienne de
Lana'thel). Les zones marquées au sol, où tomberont les bombes, doivent
bien sûr être évitée. La personne ciblée par le Roaring Flame Breath
devra kiter le boss autour de la salle, en utilisant ses capacités
augmentant la vitesse de déplacement (si elle en a). Au cas ou le Roaring Flame Breath rattraperait un joueur, il est possible d'utiliser un gong.
Après 40 secondes dans les airs,
Atramèdes retourne au sol. La phase sol dure 80 secondes. Les deux
phases s'alternent jusqu'à la mort du boss.
Theomen- Admin
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Date d'inscription : 06/09/2008
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