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Stratégie Halfus Brise-Wyrm
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Stratégie Halfus Brise-Wyrm
2.5million HP2 tanks, 2-3 healers, 5-6 dps
Enrage après 6 minutes
Généralités:A première vue, il pourrait s'agir
d'une course au dps monocible. Il y a toutefois la possibilité (qui est
en fait une nécessité) d'activer des adds, qui modifieront les dégâts
causés au raid ou au boss. Il y a 3 type d'adds, octroyant chacun un
avantage et un désavantage unique au raid.
Placement:
Capacités:
Voici les capacités des alliés qui seront utiles dans la version 10 joueurs:
Slate Dragon
Emerald Whelps
Stratégie:
Il s'agit d'une course au dps,.
Toutefois, ce combat est rendu intéressant car le raid a la possibilité
d'activer des alliés (il y en a 3, deux sont activables en 10), donnant
un avantage et un désavantage au raid. Notez que ces alliés seront
rapidement contrôlés par le boss, il faut donc les tuer (les capacités
des alliés sont décrites ci-dessus).
Phase 1: Slate Dragon
Lorsque le boss est engagé, on
commencera par activer le Slate Dragon (le dragon noir à gauche du
boss). Un tank s'occupera de Halfus, le deuxième tank prendra le Slate
Dragon. Il faut d'abord tomber le Slate Dragon. Aussi longtemps que ce
Dragon sera en vie, il assommera régulièrement le raid (et le boss).
Lorsque celui-ci est mort, Halfus aura un débuff augmentant les dégâts
qu'il subit. Si le raid ne sera plus assommé à la mort du Slate Dragon,
le boss le sera régulièrement jusqu'à la fin du combat.
Les tanks doivent régulièrement
s'échanger le boss et le dragon afin d'éviter que le débuff Malevolant
Strike (réduisant les soins) ne s'empilent trop.
Phase 2: Emerald Whelps
Une fois le Slate Dragon mort, le boss
est déplacé devant la cage, au fond de la salle. Cette cage est remplie
de dragonnets émeraudes. Il faut rapidement tomber les dragonnets car
ils réduisent les dégâts de chaque du raid attaque de 2000. Tuer les
dragons permet de réduire les dégâts du souffle de feu du dragon. Cela
facilitera la tâche des soigneurs en phase 4.
Phase 3: Boss (jusqu'à 30%)
Une fois les dragonnets morts, il
suffit de tomber Halfus rapidement. Les tanks doivent continuer à se
l'échanger. C'est la phase la plus simple. Il est recommandé d'utiliser
ses CD durant cette phase, car il s'agit d'un simple combat de
dps/tank/heal.
Phase 4: Tourbillon (jusqu'à la mort d'Halfus)
A partir de 30%, Halfus commence à
tournoyer sur lui même et à cibler les membres du raid, au hasard. Il
faut l'éviter afin de ne pas prendre trop de dégâts. Le débuff réduisant
les soins sera appliqué aux cibles, ce qui complique encore le travail
des soigneurs durant cette phase.
Enrage après 6 minutes
Généralités:A première vue, il pourrait s'agir
d'une course au dps monocible. Il y a toutefois la possibilité (qui est
en fait une nécessité) d'activer des adds, qui modifieront les dégâts
causés au raid ou au boss. Il y a 3 type d'adds, octroyant chacun un
avantage et un désavantage unique au raid.
Placement:
Capacités:
- + Mêlée – les dégâts de mêlée ne sont pas particulièrement importants.
- + Fire Breath – un souffle de feu touchera tout le raid. Il est
craché par un dragon se trouvant derrière Halfus et ne peut être évité.
Il inflige 900 dégâts par secondes pendant 8 secondes. Cette attaque
touchera également une personne en particulier à chaque fois, qui
recevra plus de dégâts que les autres. - + Assaut frénétique [wow]spell83693[/wow] – lorsqu'il gagne cette capacité, la vitesse d'attaque d'Halfus est doublée.
- + Frappes malveillantes -
ce debuff est posé sur la cible principale d'Halfus et réduit les soins
reçus. Le débuff s'empile et rendra un changement de tank nécessaire. - + Violent Spin – a 30%, Halfus va tourner sur lui même et infliger
des dégâts (4k par seconde) à tous les joueurs en mêlée. Il y aura
également de fréquents reset d'aggro.
Voici les capacités des alliés qui seront utiles dans la version 10 joueurs:
Slate Dragon
- Lorsqu'il est en vie, le Slate Dragon posera un débuff sur le raid,
qui sera régulièrement assommé. Ce débuff concernera également Halfus,
qui sera régulièrement assommé. - Lorsqu'il est mort, le débuff assommant le raid disparaît. Par
contre, le boss sera toujours régulièrement assommé. En plus de ça, la
mort du dragon doublera les dégâts infligé au boss. Autant dire que cela
sera très utile pour tuer Halfus avant l'enrager.
Emerald Whelps
- Lorsqu'ils sont en vie, les dragonnets réduiront les dégâts infligés par chaque attaque de 2000.
- Lorsqu'ils sont morts, ils réduiront les dégâts infligés par le
souffle de Fire Breath (souffle venant du Dragon positionné derrière le
boss et qu'on ne peut éviter). Cela est essentiel, car les dégâts du
raids seront intenses lorsque le boss tourbillonnera (à partir de 30%).
Stratégie:
Il s'agit d'une course au dps,.
Toutefois, ce combat est rendu intéressant car le raid a la possibilité
d'activer des alliés (il y en a 3, deux sont activables en 10), donnant
un avantage et un désavantage au raid. Notez que ces alliés seront
rapidement contrôlés par le boss, il faut donc les tuer (les capacités
des alliés sont décrites ci-dessus).
Phase 1: Slate Dragon
Lorsque le boss est engagé, on
commencera par activer le Slate Dragon (le dragon noir à gauche du
boss). Un tank s'occupera de Halfus, le deuxième tank prendra le Slate
Dragon. Il faut d'abord tomber le Slate Dragon. Aussi longtemps que ce
Dragon sera en vie, il assommera régulièrement le raid (et le boss).
Lorsque celui-ci est mort, Halfus aura un débuff augmentant les dégâts
qu'il subit. Si le raid ne sera plus assommé à la mort du Slate Dragon,
le boss le sera régulièrement jusqu'à la fin du combat.
Les tanks doivent régulièrement
s'échanger le boss et le dragon afin d'éviter que le débuff Malevolant
Strike (réduisant les soins) ne s'empilent trop.
Phase 2: Emerald Whelps
Une fois le Slate Dragon mort, le boss
est déplacé devant la cage, au fond de la salle. Cette cage est remplie
de dragonnets émeraudes. Il faut rapidement tomber les dragonnets car
ils réduisent les dégâts de chaque du raid attaque de 2000. Tuer les
dragons permet de réduire les dégâts du souffle de feu du dragon. Cela
facilitera la tâche des soigneurs en phase 4.
Phase 3: Boss (jusqu'à 30%)
Une fois les dragonnets morts, il
suffit de tomber Halfus rapidement. Les tanks doivent continuer à se
l'échanger. C'est la phase la plus simple. Il est recommandé d'utiliser
ses CD durant cette phase, car il s'agit d'un simple combat de
dps/tank/heal.
Phase 4: Tourbillon (jusqu'à la mort d'Halfus)
A partir de 30%, Halfus commence à
tournoyer sur lui même et à cibler les membres du raid, au hasard. Il
faut l'éviter afin de ne pas prendre trop de dégâts. Le débuff réduisant
les soins sera appliqué aux cibles, ce qui complique encore le travail
des soigneurs durant cette phase.
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